Comment je suis devenue formatrice?
Au collège, j’avais déjà évoqué mon envie de partir en esthétique à mes parents, mais ils m‘avaient plutôt conseillé de trouver un “vrai métier”.!
Au lycée, j’ai suivi la filière RH et alors que j’ai été une élève brillante 😉toute ma scolarité, je rate complètement ma terminale, faisant ma crise d'ado un peu sur le tard, je me dis que je ferais mieux de rater mon bac pour avoir une deuxième chance... Et bien je n’ai pas réussi à le rater, même avec 2 en maths !
Avec le bac en poche, et mes 18 ans je suis partie avec un permis de 3 mois à NEW YORK où j'ai redécouvert le monde l'esthétique j'ai donc passé mon CAP esthétique dès mon retour sur Toulouse.
Un ras le bol, un besoin d'air absolu je me suis inscrite sur un coup de tête au PVT AUSTRALIE pour une année.
Changement de programme je me retrouve à l'Australian Academy of Commerce pour 5 ans.
En parallèle de cette expérience je me lance dans le E-commerce avec des produits esthétiques vendus dans le monde.
Une vie idyllique qui a duré 6 ans,
Après plusieurs années à exercer sur Sydney où je me suis formée aux dernières technologies esthétiques j'ai acquis un savoir unique qui pourra bénéficier à de nombreuses autres personnes.
A mon retour en France, 7 ans après mon départ avec une escale de quelques mois sur Londres j'ai décidé d'ouvrir mon institut de beauté en plein coeur de la ville toulousaine.
Lors du Covid, approchant la trentaine à grand pas je me suis lancée dans une nouvelle aventure: Ouvrir mon centre de formation, en réalisant un dossier béton sur mes cours, mes motivations et mes savoirs-faire, et ça a marché !
Me voilà aujourd'hui gérante d'un institut et centre de formation dans la ville de Narbonne.
Fière de mon parcours, je propose mes cours en francais et en anglais.
Les choix que l’on fait à 18 ans ne déterminent pas toute notre vie… Il n'y a aucun choix de carrière qui soit absolument définitif.
Pourquoi je te raconte tout ça ?
J’ai écrit cet article pour me faire plaisir. Il est différent des autres parce qu’il n’est pas “pratique”, mais je voulais écrire quelque chose d’inspirant.
Il y’a quelque part des jeunes qui “hésitent” a se lancer.
Alors si je peux les “pousser” dans le bon sens, j’aurais fait avancer d’un grain de sable ma mission de vie : inspirer.
Si vous vous faites démolir, relevez-vous. Je dis ça parce que c’est l’état d’esprit dans lequel je suis. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’en être là où j’en suis aujourd’hui.
Il n’existe pas d’échec.
L’échec est juste la vie qui essaie de nous déplacer dans une autre direction!